Conclusion : à quoi être attentif pour le proche avenir ?





Simon Goldsworthy souligne la permanence des questions débattues ce soir, et cite G. Orwell, «“Vous voulez savoir ce que sera le futur de l’humanité ? Imaginez une botte écrasant un visage… pour toujours !”

Xavier Huillard dit l’importance de la cohérence entre autorité et responsabilité à chaque niveau de l’organisation. Il pointe l’émergence de partenariats public-privé de plus en plus important.

pour Raymond Soubie, il faudrait pour être exemplaire faire correspondre quelques actes symboliques aux valeurs que l’on prétend afficher. Enfin il convient de donner la parole aux gens le plus souvent possible pour qu’ils puissent s’exprimer.

Michèle Cotta se dit pessimiste, car elle voit comme principal levier de légitimité l’élévation du niveau de vie, or nous assistons à un transfert de richesses de l’Europe vers d’autres pays.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog des entretiens du CELSA

En veille sur l’innovation touchant les secteurs de l’information et de la communication, le CELSA organise un cycle de débats entre les grands acteurs des institutions, des médias, de l’entreprise et de l’université.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des travaux, des recherches et des enseignements conduits par la chaire pour l’innovation dans la communication et les médias, fondée en 2010 avec le soutien de partenaires publics et privés.